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Plat en faïence d’Italie, probablement de Savonne en camaïeu bleu. Époque fin XVIIIeme début XIXeme Décor d’armoirie au centre entourée dans des réserves de « Putti » alternés avec des éléments décoratifs Au revers une signature on déchiffrée Parfait état de conservation ni fêles ni restauration infime egrenure sur le bord Diamètre 55cm Frais de port offerts.
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Intéressant batik de Java (1925-1930) À fond ocre sur lequel est dessiné des décors exhubérants de fleurs de fruits. Ce graphisme est à rapprocher de ceux réalisés à Solo ville des Philippines Dimensions :1,02 m x 1,00 m Quelques taches et une petite déchirure Mais document intéressant Frais de port offerts.
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Stock épuiséVENDURare toile réversible d’Art Premier de l’ethnie Baloue Sur une face un premier tableau de femmes cueillant et transportant des fruits, au revers Dimensions 1,70m x 1,34m Frais de port offerts.
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Fauteuil en bois naturel teinté acajou Console d’accotoir à col de cygne Le dossier ajouré d’un perroquet huppé Assise recouverte de cuir Peut faire un excellent fauteuil de bureau Époque XIXeme siècle Les frais de port sont à la charge de l’acheteur. Un devis personnalisé vous sera proposé après l’achat de votre article.
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Stock épuiséCyprès devant une maison dans un paysage de montagne Huile sur toile Signé en bas à droite c.Gillet Dimensions a vue 41cm x 36cm Dimensions avec cadre:53cm x 60 cm Les frais de port sont à la charge de l’acheteur. Un devis personnalisé vous sera proposé après l’achat de votre article.
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Deux serrures en fer forgé d’époque XVIIEME Manquent leurs clés Double fermetures (une pour ouvrir ne nécessite pas de clé Et une nécessitant un carré pour la plus grande 0,30 x 0,20 flanche inclus Pour la seconde de 0,21cm Mécanisme moins complexe (simple serrure de porte) Pour plus d’informations voir les photos Bon état Frais de port offerts.
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Stock épuiséJoli paire de santons italien vraisemblablement napolitains Un potier et son épouse en costume traditionnel Très joli coloris des costumes,belle expression des visages Manque le bout d’un doigt de la femme Hauteur 24 cm Époque XIXeme Frais de port offerts.
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Tapisserie du Pérou des années 20 d'un artiste péruvien du nom de Yuri signee en bas à droite représentant des peones d'Amerique Latine Piece unique entièrement tissée à la main prouvant le caractère inventif de l'artiste et son talent de tapissier il existe une autre tapisserie du même artiste mais d'un sujet différend la tapisserie présentée est tendue sur châssis et très bien en Andrée
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Ce tissu réalisé par des hommes de la tribu Shoowa est exceptionnel car il s'agit de deux tissages assemblés et surtout brodés par des femmes Shoowa qui normalement devait être enceinte pour avoir le droit d'effectuer ce travail. plusancien que le modèle présenté précédemment il pourrait être de la fin du XIX ème debut XX ème il est plus rare car en dehors des triangles arrasés pour donner l'effet du velours dit de Kasai sur une partie de la bordure il y a de petites fleurs brodées dans des losanges Rappelons que ce genre de tissu nécessitait de long mois de travail était très coûteux et indiquait le rang social ou la richesse de son heureux possesseurs
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Le tissu en rafia, œuvre des risserands hommes du peuple Shoowa, partie de l'ethnie des Kuba ( République démocratique du Congo, actuellement est confectionné de fibres trés fines de l'intérieur des feuilles de jeune palmier. Ces feuilles sont séchées au soleil puis fendues en long et reliées pour former la base du rafia les fibres sont ensuite entrelacées dans une trame et parfois arasées pour donner l'effet du velours, parfois appellé velours du Kasai. les motifs du décor sont très variés et suivent souvent les motifs de scarification des corps humains. ces tissus réalisés par des hommes et brodés parfois par des femmes enceintes sont lourds et coûteux bon état d'usage
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Assiette à bord contourné en faïence de Moustiers à décor polychrome d’un singe musicien Un oiseau fantastique et deux figures grotesques sur trois terrasses, l’aile décorée de tertres largement fleuris XVIII ème siècle Une petite égrenure visible sur la photo en façade et infimes egrenures sur le pourtour au dos
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Important cabinet d'époque Renaissance réalisé certainement par un Huché Lyonnais de grand talent ( voir la qualité des sculptures) s'inspirant du système architectural hérité de l'Antiquité par l'intermédiaire de l'Italie du Quatrocento. Ce meuble est composé de 2 corps de dimensions identiques. il ouvre par quatre vantaux en façade et deux tiroirs en ceintures. Les 8 montants latéraux+ 2 demi ( 4 a l'avant et 4 à l'arrière 2 demie au milieu ) sont ornés de colonnes doriques avec chapiteaux une partie simulant des pierres de taille. ce meuble est orné de sculptures en ronde bosse (une aigle symbole héraldique sur la corniche, 2 putti,3 guerriers, le tout de très grande qualité) école Lyonnaise vers 1540-1570. serrures et clés d'époque Devis de livraison sur demande
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Cabinet richement sculpté en très beau noyer sans doute de la seconde Renaissance XVI eme. Siècle Hauteur totale. 2,06 cm Corps du haut: Largeur :1,26 m Profondeur:0,62 cm Corps du bas: Largeur:1,26 m Profondeur :0,62cm Ce meuble cabinet à deux corps en noyer très richement sculpté ouvre en partie haute par deux portes à décor de masques mythologiques et en partie basse par deux portes de même dimension également sculpté de masques mythologiques surmontés de deux tiroirs également sculptés A remarquer que les masques des portes hautes et basse sont différends. Les montants encadrant les portes sont également très sculptés La partie supérieure est surmontée d’un fronton triangulaire brisé en son sommet.
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Belle et grande fontaine en cuivre provenant d'un château du Bourbonnais grande et belle gravure sur le réservoir d'oiseaux branchés Elle est bien entendu d'époque XVIIIeme les robinets et les préhensions du couver sont en laiton et représentent deux têtes de lions ou de griffons L'armoiriou qui est en-dessous ne fait pas partie de la fontaine bien que de la méprise époque et de même provenance il est vendu à part (500€)
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Trois moules pour la pâtisserie du spécialiste de la dinanderie culinaire de l'époque de Louis Philippe Trottier Le premier moule pouvait être utilisé pour creeer des corbeilles de nougatine ou pouvait avec son socle servir pour préparer une pièce montée, le deuxième était utilisé pour la confection de gâteau Les deux moules ont conservé leur patine d'usage n'ont pas été poli volontairement