Accueil/Faïences
  • Vendu
    VENDU
    Assiette de Moulins XVIIIeme Belle assiette en faïence de grand feu de forme ronde Décor polychrome d’un arbuste fleuri, et de tiges fleuries sur une terrasse. dans un style orientalisant Le marli est cerné d’un ruban bleu et rouge Diamètre:24 cm Époque XVIIIeme Etat:quelques egrenures sur le pourtour et manque d’émail au dos de l’assiette laissant apparaître la terre (visibles sur les photos) Frais de port offerts.
  • Paire d’assiettes de Moustiers XVIII ème représentant des personnages sur des terrasses Belle polychromie en vert et jaune et riche décoration florale autour État une en parfait état ni fêle ni restauration, la seconde restaurée Diamètre de chacune :0,24 cm Marquées Olerys et laugier au dos Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Assiette polylobée en email stanifaire a décor d’un grand bouquet de fleurs 3 branches fleuries sur le marli Parfait état ni restauration ni fêle Trois filets sur le marli Dimensions 24 cm Croix au revers manufacture de Ferrat Frais de port offerts.
  • Plat en faïence d’Italie, probablement de Savonne en camaïeu bleu. Époque fin XVIIIeme début XIXeme Décor d’armoirie au centre entourée dans des réserves de « Putti » alternés avec des éléments décoratifs Au revers une signature on déchiffrée Parfait état de conservation ni fêles ni restauration infime egrenure sur le bord Diamètre 55cm Frais de port offerts.
  • Interessante assiette en faïence de Sceaux XVIIIeme marquée en bleu avec un décor polychrome de 4 personnages au bord d’un lac de montage trois en grande discussion et un quatrième sous un arbre les mains dans les poches. Petit tableau délicatement peint dans des teintes de bleu de rose de vert et de jaune Le marli est décoré de trois bouquets de fleurs de myosotis ou de rose ou de tulipe Le décor est charmant et l’assiette en parfait état ni fêles ni restauration Au revers marquée Sceaux au pochoir Frais de port offerts.
  • Rare et intéressante assiette de la faïencerie de Sceaux du XVIIIeme siècle, parfois dénommée « assiette à boire » avec un décor en polychromie inspiré des tableaux de Téniers Sur une large terrasse est assis un musicien jouant sans doute de la cabrette tandis que danse une vieille femme Sur le marli divers ustensiles en rapport avec la boisson : pichet, gobelet, bouteille . Chaque assiette est un véritable tableautin Les couleurs sont vives et franches Bon état général pas de restauration quelques egrenures sur le pourtour mais acceptable compte-tenu de la rareté et de la qualité du décor Diamètre 23 cm Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Belles assiettes à bords contournés en camaïeu jaune orange Au Centre un bouquet de trois fleurs de solanee Sur le marli huit grands bouquets s’intercalant à un petit bouquet soliflore Triple filets sur l’aile Parfait état de conservation Période de Clérissy XVIIIeme Diamètre:20 cm Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Interesante assiette de Moustiers avec un oiseau fantastique jaune et bleu avec un symbole maçonnique au revers De grandes floraisons partent de la base dès marli Au revers équerre et compas maçonnique Diamètre 24 cm Frais de port offerts.
  • Assiette de Limoges édite d’après un dessin de Jean Cocteau Spéciale était pour ce tirage Exemplaires numéroté voir la photo du descriptif Frais de port offerts.
  • Paire d’assiettes en porcelaine tendre de Tournay, décor à la mouche XVIII éme Diamètre:23,5 cm Parfait état Frais de port offerts.
  • Verrière XVIIIeme en faïence de Luneville Quelques éclats d’usage mais jolis bouquets de fleurs de chaque côtes Petites fleurs sous les anses Ni fêles ni restauration Légers éclats très visibles sur les photos Fonds avec couverture d’émail irrégulière Dimensions: 17 cm x 30 cm Frais de port offerts.
  • Assiette XVIIIeme en faïence de Moustiers De la manufacture de Ferrat Décorée d’un grand bouquet de fleurs avec une tulipe Dimensions : diamètre :0,25,5cm Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Assiette XVIIIeme de La Tronche Décor a la rose manganèse Porte une étiquette au dos “Faïence de Grenoble (atelier de la petite Tronche dite d’en haut” Pas de fêles ni de restauration seule d’infimes craquelures d’émail sont visibles en surface Diamètre: 24 cm Ni fêle ni restauration Excellent état de conservation quelques égratignures en périphérie Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Assiette XVIIIIeme en faïence de Sinceny Diamètre 24cm Decoré d’un bouquet de fleur polychrome au centre et sur le marli 3 petits éclats visible sur la photo en bordure Manque d’émail à la cuisson au dos Bon état Ni fêle ni restauration Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Beau et grand plat à barbe ou à saignée (plat fe barbier) de Synceny Porte une marque T au revers Nombre petits éclats d’usage peu important en façade mais plus grands au verso Tous les éclats sont visibles sur les ohotos Dimensions 33cm x 26cm Frais de port offerts.
  • Vendu
    VENDU
    Grand plat de barbier en camaïeu bleu décoré de fleurs Éclats d’usage sur le pourtour visibles sur les photos Mais ni fêle ni restauration Dimensions 33cm x 26cm Frais de port offerts.